Chaque projet est une nouvelle découverte, une rencontre, l'histoire d'une entreprise et des gens. C'est ce que j'aime dans mon métier.

A propos

Je suis Mila Weissweiler, créatrice de sites Internet installée à Montmorillon, à une heure de Poitiers. Je développe des sites Internet essentiellement pour une clientèle locale : des entreprises, associations, artistes et artisans, restaurants, boutiques, agriculteurs …

Selon les besoins, je réalise des sites Internet complexes et riches en contenu, mais aussi des sites vitrines, des sites “one-page” ou des blogs personnels.

 

Mon expérience

Depuis bientôt 20 ans, je conçois et crée des sites, dont 10 ans à Montmorillon. Pendant ce temps, j’ai aidé beaucoup de clients à acquérir une visibilité en ligne, structurer leur discours et améliorer leur image à travers un site bien pensé. Je travaille rarement selon un cahier de charges. Ma force est de déterminer, en discutant avec mes clients, leurs besoins et leurs points forts, pour concevoir ensuite un projet web qui correspond à cela et qui véhicule une image positive.

Si vous souhaitez faire ou refaire votre site web, mais vous n’avez pas encore d’idée précise, appelez-moi pour qu’on en discute. Ensemble, on donnera vie à votre projet.

 

Mon parcours

Vous l’avez deviné : oui, je suis Allemande. J’ai grandi en Forêt-Noire dans la ville de Villingen-Schwenningen où j’ai fait ma scolarité jusqu’au Bac. Puis je suis partie faire mes études à Dresde, ville charmante dans l’ancienne Allemagne de l’Est. Un échange pendant mes études m’a amené à Paris…

Après mes études de communication à Paris en 1998 (Paris XII Val de Marne), j’ai pris goût pour le métier du web au sein d’une Agence Web Parisienne où j’ai occupé le poste de chef de projet pendant 4 ans. Puis changement de vie avec l’arrivée de mes deux enfants et un départ vers le Poitou-Charentes. En 2006, j’ai repris mon activité à Montmorillon en tant qu’auto-entrepreneur.
Pendant 11 ans, j’ai travaillé chez moi. Aujourd’hui, mon bureau est installé dans un espace coworking en centre ville de Montmorillon : L’Elan !

Elan Coworking

Ma société fait partie du CESV (Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne) où j’ai rencontré des collègues et partenaires.

CESV

 
 

WordPress

Je me suis spécialisée dans la création de sites avec WordPress, un système de gestion de contenu (CMS pour content management system) gratuit et open-source.

J’aime ce CMS pour la simplicité d’utilisation pour mes clients qui vont gérer leurs sites en toute autonomie, mais aussi pour sa flexibilité. Il convient à tout type de site (blog, site de présentation, forum, e-commerce …) et il est relativement simple et rapide à mettre en place, grâce au grand choix de “templates” proposés par des développeurs. J’utilise WordPress depuis 2010, j’ai réalisé plus de 80 sites avec cette application et j’ai pu améliorer et perfectionner la sécurisation et la maintenance technique des sites WordPress au fil les années.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous trouverez ci-dessous une liste avec des liens, des ressources, mes outils, des plugins…


Mes hébergeurs préférés
O2Switch, Clermont-Ferrand
OVH, Roubaix
 
C’est ici que je trouve mes themes :
Elmastudio
Cssigniter
Themebeans
Proteus Themes
Themeforest
…et ailleurs
 
Mes plugins préférés
All-in-one-WP-migration
Simple Custom Post Order
Sucuri Security
Disable comments
Admin menu editor
…et plein, plein d’autres
 
Référencement et Statistiques
Google Analytics
Google Business
Google search console
All in One SEO Pack
 
Mes outils de maintenance :
WPRemote
Uptime Robot
BackWPup


Je travaille avec :
Un MacBookPro + un grand écran
Un appareil photo Lumix
Photoshop
Filezilla, BBEdit
DomainBrain
Chrome, Firefox & Safari
 
J’apprends et je lis sur :
Smashingmagazine
Wpmarmite
…et beaucoup d’autres sites
 
J’ai assisté à ces conférences :
WordCamp Paris, 2018
WordCamp Europe 2017, Paris
WordCamp Bordeaux 2017
WordCamp Paris, 2016
 
J’ai proposé des formations :
Apprendre à créer son site avec WordPress, 2017
 
J’aime :
La musique, le jazz, le chant, le piano (oui oui, je joue aussi).
Les balades à pied, vélo, kayak.
Acheter des vieux trucs sur des brocantes.
Le thé le matin, le café plus tard quand je suis déjà réveillée 😉